Radhus
Radhus est un chat de gouttière, un vrai de vrai. Un punk des rues, terreur des poubelles du quartier et véritable boule de câlin ronronnant à ses heures. Radhus adore voir ses potes et boire un godet avec eux. Il a déjà testé beaucoup de bières différentes mais n'a trouvé LA boisson qui ravit son palais exigeant. Alors il a créé sa propre gamme de bières. Simple, directe et efficace !Le projet
Tout démarre à Noël 2015. Une simple blague de potache qui devient un défi puis une passion.
Un "kit de brassage" reçu comme cadeau, soit 2 kilos de céréales, un sachet de levure et un peu de houblon. Aucune instruction, rien.
Quelques recherches sur internet plus tard et tout semble "gérable" au quotidien.
Go
Un matériel de base est rapidement acquis et les fondements du brassage à la maison sont découverts.
Les bases de l'aventure Radhus sont jetées. Le chat est dessiné, le nom de la marque est trouvé. Il ne reste plus qu'à apprivoiser l'art de la production de la bière
Très rapidement l'esprit foisonne de recettes à tester, des associations de saveurs inattendues, des jeux de mots pour les noms des différentes bières. Le mot d'ordre : s'amuser !
Après 5 ans de tests, d'échecs et de réussites, il était temps soit d'arrêter soit de passer à la vitesse supérieure. En tout cas il fallait quitter la cuisine !
Hello Flo
Au détour d'un salon de la bière, une rencontre avec Joachim de la Brasserie artisanale et didactique du Flo allait sceller une collaboration fructueuse. Joachim apportait son expertise du brassage professionnel, Radhus arrivait avec ses idées un peu folles. Grâce à cette rencontre, un bébé va naître en mai 2021 : la bière Okazou.
Rappelez-vous, il faut TOUJOURS avoir une bière Okazou dans son frigo ! juste au cas-où…